Excite

Tracteur occasion : l’argus

Avant d’acheter ou de vendre un tracteur d’occasion, il est préférable de vérifier sa côte argus. Si, comme pour les voitures, les critères les plus importants sont la marque, le modèle et l’année, on ne parlera pas ensuite de kilométrage mais de nombre d’heures. Sur Internet, on aura le choix entre différents sites. En voici quelques-uns.

Côté agricole, il y aura notamment celui de Agriaffaires qui propose une cote argus. Celle-ci permet de connaître le prix du marché pour les différentes marques du tracteur, les modèles et l’année. Elle prendra également en compte le nombre d’heures, les équipements et l’usure des pneus. Option intéressante, les résultats donnent un graphique montrant le prix pour des nombres d’heures compris entre 2000 et 11 000 heures. Enfin le site donne le délai moyen de vente en jours calculé sur les annonces du site.

Toujours issu du monde de l'agriculture, Terre-net propose également sa cote argus mais celle-ci présente moins de marques, de modèles et de critères. On ne peut avoir accès à une information complète qu’en donnant son adresse mail. La cote est également disponible en version papier dans le magazine Terre-net Occasion.

Chez les sites généralistes, c’est Auto-Evasion qui s’intéresse aux tracteurs d’occasion mais le moteur est moins sophistiqué et l’opération, payante. Il permet néanmoins de connaître les modèles par année d’un constructeur.

Source Photo : Krystian Olszanski (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017