Excite

Trezia, le minispace urbain de Subaru

Avec sa petite longueur de quatre mètres, la Subaru Trezia se positionne sur le segment du minispace à la fois compact et élégant.

Dans la gamme minispace, la marque japonaise a voulu trouver une remplaçante à la Justy. A l'image de la Toyota Verso-S, la Trezia de Subaru est conçue pour la circulation urbaine grâce à sa compacité et sa maniabilité sans reproche. Même sur route et autoroute, elle se montre redoutable, avalant les kilomètres avec une belle aisance.

La silhouette de la Trezia est comparable à celle de sa concurrente Hyundai iX20 ou encore à celle du Modus Renault et de la Citroën C3. Ce minispace offre une qualité de conduite irréprochable, ainsi qu'une assise avant et arrière confortable et un espace généreux. En revanche, sa planche de bord est un peu trop dépouillée tout comme celle de la Toyota Verso-S. Il faut noter toutefois le côté pratique de ses deux boîtes à gants et de ses tiroirs placés sous les sièges avant.

En version Diesel, le moteur 1,4 L couplé à une boîte manuelle 6 rapports, développe 90 cv. Pour des parcours en zone urbaine, la Trezia se montre vivace et son niveau sonore est tout à fait raisonnable même sur route. Sa consommation de carburant n'est pas un obstacle et se place dans la moyenne de sa catégorie avec 4,3 L aux 100 km. A noter qu'une version Essence est également disponible en 1,3 L.

Quant au tarif de la Subaru Trezia, il se situe aux alentours de 21000 euros en version Diesel, un prix inférieur de 940 euros à celui de sa grande sœur, la Toyota Verso-S. Il faut ajouter un supplément de 1800 euros pour la sellerie cuir et de 1000 euros pour l'extension de garantie de 24 mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017