Le Trophée Andros : courses automobile sur pistes givrées

Passionnant et esthétique, le Trophée Andros est l'occasion – pour les pilotes – de montrer toute la mesure de leur talent dans des conditions difficiles puisque les courses se disputent sur la glace. Motos et voitures glissent de façon spectaculaire pour le plus grand plaisir des spectateurs. Quelques dates à retenir pour ne rien manquer du Trophée Andros 2012.

Le Trophée Andros est si particulier, si esthétique, qu'il a plutôt des allures de représentation. On en oublierait presque qu'il s'agit de vraies courses entre sportifs de haut niveau et non d'un simple spectacle. Le stress ressenti par les pilotes semble ne pas exister, l'atmosphère est à la bonne humeur et – vu de l'extérieur – on se croirait presque à une fête entre amis.

L'envers du décor est tout autre : les équipes techniques travaillent d'arrache-pied, tout étant réglé au millimètre près avec – pour objectif – la victoire. Et les pilotes animés par une réelle passion et la rage de gagner sont eux aussi totalement investis avant de s'élancer sur les pistes.

Impossible de parler Trophée Andros sans évoquer Alain Prost, quadruple champion de F1, qui a montré combien il était capable de pulvériser les records au tour permettant au Team Dacia de sortir tête haute lors de la 23ème édition. Comment ne pas évoquer également Jean-Philippe Dayrault qui totalise 294 points pour la saison 2011-2012, soit 1 point de mieux que Prost, et 4 points de plus qu'Olivier Panis.

Les connaisseurs auront noté les grands noms de la Formule 1 qui prennent part au Trophée Andros 2011-2012, en plus d'Alain Prost bien sûr. Ce n'est pas moins de quatre pilotes de F1 qui s'élanceront pour le Skoda Racing Team, à savoir Olivier Panis, Jacques Villeneuve, Paul Belmondo et Franck Lagorce. Et la F1 est également en trame de fond avec la participation active de la progéniture d'anciens pilotes : Margot Laffite, fille de Jacques, Nicolas Prost fils d'Alain, ou encore Adrien Tambay, fils de Patrick... de quoi assurer la relève.

Les courses sur glace à voir absolument

Entre fin Novembre 2011 et fin Janvier 2012, les pilotes auront fort affaire car ils devront batailler sur les différents circuits. Val Thorens, Andorra, Alpe d'Huez, Isola 2000, Lans en Vercors, Saint-Dié des Vosges et Super Besse sont des noms bien connus des passionnés du Trophée Andros.

Quant au plateau 2012, il est prestigieux et promet une saison de haut niveau. Dayrault et Stievenart pour Saintéloc Racing, Prost pour Dacia, Lagorce et Villeneuve Panis et Belmondo pour Skoda Racing Team ne sont que quelques noms à ne manquer sous aucun prétexte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014