Excite

Histoire et les styles de tuning auto

Le tuning auto ou tuning automobile est une pratique à laquelle s'adonnent de plus en plus d'automobilistes après l'achat de leur véhicule. Cette pratique en vogue dans nos sociétés modernes nécessite qu'on s'y intéresse. Nous allons donc en parler dans les prochaines lignes.

Définition et histoire du tuning auto.

Le tuning auto ou la personnalisation automobile est une technique qui consiste à améliorer les performances ou le confort d'un véhicule en ajoutant par exemple de nouvelles pièces et accessoires. Le tuning a vu le jour aux Etats Unis d'Amérique au début des années 1930 avec un style dénommé le Hot rod. Le Hot rod effectué spécialement sur les Ford 32 et 33 consistait à modifier la voiture notamment le moteur, le poids ... pour gagner des compétitions de courses sur le Main Street.

Les différents styles de tuning auto.

Il existe plusieurs styles de tuning auto que ce soit en Amérique, au Japon ou en Europe. On distingue entre autres styles, le tuning Kustom, le Pro touring,le Donk style pour les États-Unis. Il y aussi les styles VIP, Sleepers, Drift...pour le Japon et les styles Euro-tuning,le German-look, le tuning italien ... pour l'Europe.

Le Pro-touring par exemple est un style américain qui intervient sur les muscles cars. Il s'agit de procéder à la modification des freins, de la mécanique et des suspensions d'une voiture comme la Ford Mustang 1960 pour la rapprocher des standards actuels de confort et de performance.

Les Sleepers est une modification de la voiture utilisée au Japon. Il est question de modifier les parties mécaniques du véhicule, le châssis, les roues, les jantes, les barres de renfort, les pneus... Tout cela pour permettre à la voiture d'être la plus silencieuse possible dans la circulation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020