Excite

Un cabriolet hybride chez Audi pour le Mondial de l'auto

Une des stars du constructeur d'Ingoldstadt pour ce Mondial de l'automobile de Paris 2010, est un beau cabriolet sportif et respectueux de l'environnement, l'Audi e-Tron.

Réduction du poids maximale

Pour son châssis l'allemande fait largement appel à la fibre de carbone ainsi qu'à l'aluminium. Deux matériaux très légers qui permettent de réduire la masse de la voiture, qualifiée d'ultra-légère par la marque allemande, elle ne pèse pas moins de 1450kg. Nous sommes bien loin des 999kg de la Lamborghini Sesto Elemento

Fini le tout électrique

Audi renonce à l'utilisation unique de l'électricité pour ce concept, car l'électricité impose le problème de l'autonomie et n'est pas praticable au quotidien à part pour des trajets urbains. Alors pour compenser ce problème et toujours offrir une voiture dont les émissions de CO2 sont faibles, l'e-Tron a donc recours à l'hybridation, une solution qui permet aussi d'assurer des performances honorables à ce beau cabriolet tout en étant vertueux vis à vis de environnement.

2,2 litres aux cent

On retrouve donc sous le capot de ce petit cabriolet aux faux air d'Audi R8, un puissant moteur V6 Tdi de 300ch placé en position centrale et propulsant les roues arrières, ainsi que deux moteurs électriques à l'avant qui totalisent une puissance de 88ch. Il en résulte des performances honorables pour une hybride, avec un 0 à 100 km/h en 4,4s et une vitesse maximale de 250 km/h. Mais le plus impressionnant reste l'émission de CO2 réduite à seulement 59g par kilomètre et la consommation limitée à 2,2L aux cent. Ce concept devrait à terme aboutir à la production de la R4 Spyder.

Photo: Audi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017