Excite

Un concept de petite berline pour Audi à Genève

Si actuellement l'A3 est une citadine bi-corps, à l'avenir il est fortement possible que Audi diversifie son offre à une berline tri-corps.

Le salon de l'automobile de Genève permettra au grand public de découvrir sur le stand du constructeur aux anneaux le concept d'une petite berline, dénommée A3 Concept.

Il faut dire que les premières esquisses de ce concept semblent prometteuses, avec une ligne fluide et sportive, avec une assise large et un pavillon de toit assez bas. Pour le reste elle reprend nombre de code stylistique que l'on retrouve sur la nouvelle génération d'Audi A6 qui fût présentée au dernier salon de Détroit. Elle devrait aisément s'attirer les faveurs du public.

Du côté des dimensions elle mesure 4,44m de long, soit une petit vingtaine de centimètres de plus que l'actuelle A3, la largeur est aussi en hausse grimpant jusqu'à 1,84m, des dimensions qui lui donne une allure trapue. Sous le capot on devrait retrouver le moteur essence à 5 cylindres qui équipe actuellement la TT RS, mais dont la puissance serait portée à 408 chevaux. Ce n'est pas le seul raffinement technique, une transmission intégrale sera de la partie ainsi qu'une boite de vitesse à 7 rapports.

Vers une production en série?

Il est fort possible que ce concept aboutisse sur un nouveau modèle au sein de la gamme du constructeur allemand, celui-ci commentait dernièrement qu'une berline plus compacte que l'actuelle A4 lui permettrait d'augmenter les ventes ses ventes sur de nombreux marchés.

Photo: Audi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017