Excite

Un concept de roadster électrique chez Peugeot avec l'EX1

A l'occasion des 200 ans de la marque au lion, Peugeot vient de dévoiler l'EX-1 un roadster biplace au look ravageur et équipé d'un moteur électrique.

Une oeuvre d'art

Sans pare-brise, des portes qui s'ouvrent à contre sens de la marche et avec deux roues arrières très rapprochées, l'EX-1 adopte un look bien singulier aux allures très futuristes. Sa ligne est sculpturale on est plus proche d'une œuvre d'art que d'une voiture. Cependant il s'agit bien d'un véhicule dédier au plaisir de la conduite.

Un plaisir qui se veut respectueux de l'environnement car il est motorisé par deux moteurs électriques placés de chaque côtés des essieux, afin de mieux répartir les masses. Les sensations seront au rendez-vous car il dispose qu'une puissance de 340ch et de 480Nm de couple. De quoi catapulter le roadster à 100km/h en moins de 3,6s et d'atteindre les 260km/h en vitesse de pointe.

Afin de rendre le plus rapide possible ce concept, Peugeot a eu recours aux matériaux composites, tels que la fibre de carbone et les structures en nid d'abeille afin de réaliser un châssis monocoque le plus léger possible. Au final le poids n'excède pas les 750kg, les dimensions sont celles d'une petite citadine comme la Fiat 500 avec 3,54m de long.

A peine l'EX1 dévoilé, que la firme de Sochaux annonce qu'il a déjà réussi à battre trois record du monde d'accélération. Ce concept n'a aucune chance de finir en vente dans les concessions, mais il prouve que Peugeot c'est innover en matière de design. Vous pouvez découvrir l'EX-1 dans le Showroom Peugeot des Champs-Elysées à Paris jusqu'au 15 Novembre, mais il ne devrait pas faire le déplacement jusqu'au Mondial de l'automobile de Paris.

Photo: Peugeot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017