Excite

Un faux radar pour faire ralentir les automobilistes

Excédé par les excès de vitesse dans sa rue, un habitant de Fréjus dans le Var vient d'installer un faux radar automatique sur un pilier de son portail.

De nichoir à radar

Michel Zito un paisible retraité a décidé d'agir face aux nombreux automobilistes qui empruntent sa rue à plus de 70 km/h alors que celle-ci est limitée à 30 km/h. Pour y arriver l'ancien peintre-décorateur a eu l'idée de métamorphoser son nichoir à oiseaux en faux radar. Avec un coup de peinture grise pour le fond et les arrêtes peintes en jaune et noir et trois carrés noirs sur la face avant le tour est joué, le nichoir fait illusion.

L'initiative de Michel fut bien accueillie dans tous le quartier, car nombreux sont les riverains excédés par les nuisances sonores des voitures roulant à vive allure. Placée sur un des piliers de son portail, le faux radar a incité les automobilistes à respecter les limitations de vitesse en vigueur pendant deux semaines.

Un faux radar illégal

Cependant au bout de se laps de temps, les gendarmes sont venus lui demander de retirer le faux radar sans même le verbaliser, car si celui-ci poussait quelqu'un à freiner brusquement et si cela causait un accident, le retraité serait alors responsable. Soucieux de faire respecter l'ordre public les gendarmes et les policiers municipaux organiseront à l'avenir régulièrement des vrais contrôles de vitesse dans cette rue. Pourtant d'après le retraité les excès de vitesse sont déjà de retour.

Photo: BFMTV (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017