Excite

Un Grand Prix de MotoGP de San Marino historique

Valentino Rossi n'avait jamais gagné le Grand Prix de San Marino, il s'est imposé dimanche et file vers un 6e titre de champion.

Valentino volant

Encore une chute de Casey Stoner et Valentino Rossi entre dans l'histoire. Il égale le record du nombre de grands prix remportés par Giacomo Agostino et sa 68e victoire est bientôt synonyme de 6e titre mondial de meilleur pilote de la catégorie reine. Valentino Rossi n'a plus qu'à remporter Indianapolis (qui se courra le 14 septembre) pour pouvoir se vanter d'avoir au moins une victoire à son actif sur chaque circuit du championnat du monde.

Une chute stupide

Après sa domination aux essais du week-end et le meilleur départ dimanche, Casey Stoner avait course en tête sur sa Ducati, laissant V. Rossi à 3 secondes derrière sur sa Yamaha. Une chute étonnante au 8e tour ne pouvait mieux tomber pour V. Rossi et rien ne pouvait être pire pour C. Stoner qui voit probablement le titre s'envoler. Force est de constater que l'australien C. Stoner a peut-être la meilleure machine mais n'est pas le meilleur pilote cette saison, après une saison 2007 râtée de l'italien.

Jorge Lorenzo termine second devant l'étonnant Toni Elias qui défend bien ses chances malgré une place de 12e au championnat du monde.

Classement général

1. Valentino Rossi 262 points

2. Casey Stoner 187

3. Dani Pedrosa 185

3. Jorge Lorenzo 140

Photo: Simone Rosa/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017