Excite

Un minispace chez Volkswagen avec le Go

Volkswagen a profité du salon de l'automobile de Genève pour présenter un concept d'un minispace dont le design est l'œuvre de Giugiaro.

Ce concept car de minispace est présenté en même temps qu'un autre concept similaire le Bulli. Si ce dernier joue volontairement la carte du rétro en s'inspirant de la fourgonnette Combi des années 50, le Go joue la carte de la modernité. Ceci montre qu'un petit monospace est attendue chez le constructeur allemand Volkswagen, il se placerait en dessous du Touran.

Un concept bien sage

Cette Go est l'œuvre du bureau de design Giugiaro qui fut à l'origine de la première génération de Golf et de Scirocco, mais cette fois-ci le style est sage, voir même très sage. On retrouve quand même l'avant du concept Tex. L'unique originalité réside dans un bandeau latéral sur la surface vitrée.

La Go mesure moins de 4 mètres de long et pour garantir une grande habilité elle dispose d'un empattement imposant de 2,70m. Par contre ne comptez pas faire un déménagement avec, car il y a seulement un volume de chargement de 220 litres.

Un minispace électrique

Techniquement ce concept serait basé sur la plateforme de la septième génération de Golf. Pour la motoriser la firme allemande fait appel à un moteur électrique d'une puissance de 115 chevaux. Celui-ci pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 11,3 secondes. L'autonomie devrait être de 240 kilomètres. Reste à savoir si ce concept aboutira sur un modèle de série.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017