Excite

Un nouveau concept hybride chez Lexus

Le groupe Toyota et sa filiale Lexus sont des spécialistes incontournables dans le domaine des hybrides, voici donc leur dernière création.

Lexus joue la sportivité

A l'occasion du salon de l'automobile de New-York, le constructeur de luxe japonais vient de présenter le Concept LF-Gh, qui est une grosse berline tri-corps dotée d'une motorisation hybride. Ce concept servira de base stylistique pour la nouvelle génération de Lexus GS, qui commence actuellement à subir le poids des années.

Au niveau des dimensions il s'agit d'une grande berline avec 4,89m de long, 1,87m de large et 1,45m de haut, ceci permettra aux passages de voyager avec un maximum de confort et d'espace. Du côté des jantes c'est aussi la démesure avec du 20 pouces chaussant des pneus de 245/35 à l'avant et du 285/30 à l'arrière.

Pour le style on retrouve celui des derniers concepts de la marque ce qui donne un air plus agressif que l'actuelle GS qu'elle sera amené à remplacer. Pour les feux avants on peut remarquer une certaine similarité avec la CT200. Si l'avant adopte un air agressif et novateur, il en va tout autrement pour l'arrière qui se montre beaucoup plus sage.

Une nouvelle hybride pour Lexus

Du côté des motorisations, les ingénieurs japonais ne dévoilent rien de concret pour l'instant, si ce n'est que ce sera une hybride dotée d'un moteur essence, une configuration que l'on retrouvait aussi dans la GS 450h, l'unique modèle disponible des GS.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017