Excite

Un nouveau tricycle électrique

C'est sur le stand de l'AVERE France, l’association de promotion du véhicule électrique, que la société Véléance a présenté en exclusivité début décembre, le châssis de son tricycle électrique Tri'Ode dont la mise en vente est prévue au printemps 2009.

Il aura fallu trois ans de recherches et de travaux avant d’arriver au résultat final: un véhicule électrique léger à trois roues inclinable selon un principe similaire au Carver ou encore au Piaggio MP3. Tout est étudié: les trois roues s'inclinent dans les virages, ce qui procure à cette machine facile à piloter, une sécurité largement supérieure à un deux-roues traditionnel.

En outre, grâce à sa petite taille (moins d’un mètre de large!), il permet de se faufiler facilement dans les allées les plus étroites. Les batteries utilisées quant à elle garantissent une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres. Plus confortable et plus rapide qu’un vélo, plus écolo qu’une moto et prenant moins de place qu’un véhicule à quatre roues en offrant tout de même une possibilité de transport de marchandise grâce à son coffre amovible d’une capacité de 50 kilos, le Tri'Ode est une bonne alternative à l'utilisation de voitures ou de camionnettes pour le transport de petites charges.

La société Véléance compte ainsi vendre son produit aux collectivités et aux entreprises qui pourront s’en servir pour la livraison en centre-villeou encore le déplacement d'un technicien de maintenance sur un site industriel. Assimilé à un cyclomoteur, ce tricycle électrique peut être conduit à partir de 14 ans, pour tous les adolescents qui possèdent le BSR et peut rouler jusqu'à 45 km/h grâce à son moteur de 2 kW. En vente dès le second trimestre 2009, le Ti’Ode sera proposé à la location ou à l'achat à un prix d’environ 5000 € selon les options.

Photo : www.avem.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017