Excite

Un record de vitesse sur glace très éphémère pour Bentley

Il y a quelques jours le constructeur anglais Bentley avait battu son propre record de vitesse sur glace, mais il ne l'aura pas gardé longtemps.

Découvrez le record de Nokian en vidéo

En effet ce record a attisé les convoitises, surtout celles du manufacturier en pneumatique finlandais Nokian. En effet celui-ci a décidé de relever le challenge en engagent une voiture suffisamment rapide pour atteindre le record de Bentley, et de l'équiper de pneus spécialement conçus pour la glace.

L'Audi RS6 gagne le record

C'est donc en Finlande dans le Golf de Botnie le long de la côte d'Oulu, sur la banquise qui s'y développe en hiver et par une température de -5°c qu'a eu lieu ce record. Le choix du constructeur c'est donc porté sur une Audi RS6, un monstre doté d'un moteur V10 à double turbo d'une puissance de 580 chevaux, qui est aussi équipé d'une transmission intégrale ce qui s'avère indispensable pour un tel record.

Autre point immanquable ce sont les pneumatiques, et là le constructeur à doté la puissante berline de 4 pneus Nokian Hakkapeliitta 7 cloutés qui sont des spécialement fabriqués pour les conditions hivernales.

C'est donc le pilote Janne Laitinen qui est monté derrière le volant de l'allemande pour atteindre finalement la vitesse maximale de 331,610 km/h, soit moins d'un kilomètre par heure de plus que le précédent record qui était de 330,695 km/h. Reste à savoir combien de temps ce record va perdurer.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018