Excite

Un retour de la Lancia Stratos?

Trente-sept ans après la première Stratos au fabuleux design signé par Bertone, la supercar de Lancia fait son grand retour pour le plus grand plaisir des fans de Lancia.

Depuis la parution des photos volées d'une nouvelle Stratos prisent le 21 juin dernier sur le circuit Alfa Romeo de Balocco les rumeurs vont bon train. En effet certains y voient déjà le retour dans les concessions de la triple championne du monde des rallyes entre 1974 et 1976, pour d'autres il s'agit juste d'une commande d'un richissime passionné.

D'après les photos ce prototype ressemble fortement au concept Fenomenon Stratos aperçu au salon de Genève en 2005, mais bien qu'il reprend les formes du concept créé par Fenomenon Holistic Design, il serait construit par Pininfarina.

Un V8 Ferrari

Cette nuovo Stratos serait basée sur le châssis de la Ferrari F430 Scuderia, et reprendrait donc logiquement son fabuleux V8 4,3L de 510ch. De quoi donner à l'italienne les mêmes gênes que son aieul qui disposait d'une fabuleux moteur v6 Ferrari.

Le nouveau coupé Stratos tomberait à point pour redonner un coup de jeune et de sportivité à Lancia dont l'image est actuellement un peu ternie. On devrait prochainement en savoir plus sur ce retour sûrement au cours du concours d'élégance de Pebble Beach ou lors du Mondial de l'auto de Paris.

Photo: Tennen-Gas (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017