Excite

Un scooter de plus de 125cc avec son permis auto, c'est possible!

Vous avez peur de la chute en scooter et vous désirez un véhicule plus rapide que les traditionnels scooters 125cc, voici l'alternative que propose Piaggio avec son MP3 LT.

Un scooter à trois roues

Vous avez déjà dû les remarquer ces drôles de scooters à trois roues qui sillonnent désormais nos grandes villes, mais pourquoi sont ils aussi présent dans nos villes malgré un tarif élevé, et offrent ils un réel avantage par rapport aux scooters classiques? Nous allons essayer d'éclaircir cette question.

Pourquoi une troisième roue?

Cette troisième roue à l'avant donne une silhouette singulière à ce scooter, mais l'on s'y habitue très vite, mais ce n'est pas pour une question esthétique qu'elle est là! Cette troisième roue permet une nette amélioration de la tenue de route du scooter. En effet celui-ci devient moins sensible aux surfaces dégradées ou glissantes, comme les rails de tramway, les plaques dégouts et autres pavés.

Il en résulte aussi en cas de perte de contrôle du scooter, une plus grande aisance pour rattraper le véhicule. Mais ces deux roues avant offrent encore d'autres avantages, notamment lors des freinages où la distance de freinage est réduite de 20% par rapport à un scooter normal doté de l'ABS, et le rayon de braquage se retrouve aussi réduit.

Un 400cc avec mon permis auto?

Depuis 2008 avec l'apparition du Piaggio MP3 LT, il ne s'agit plus aux yeux de la loi française d'un deux roues, mais d'un tricycle à moteur dont la conduite est accessible avec un simple permis auto. Vous pouvez donc librement rouler avec un 250 ou 400cc sans même devoir passer le permis moto. La MP3 semble proposer que des avantages, hélas son principal inconvénient est son prix, compter 6 799€ pour un 250cc et 1000€ de plus pour le 400cc, un tarif plus proche d'une petite voiture que d'un scooter.

Photo: Piaggio

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017