Excite

Une BMW Z4 à la sauce tuning écolo

On connaissait le tuning destiné à augmenter les performances d'une voiture, mais une nouvelle tendance arrive initiée par AC Schnitzer.

On connait tous les préparations sur-vitaminées sur la base de BMW de la compagnie allemande AC Schnitzer, mais cette fois-ci le but n'était pas de produire une bête de course, mais une voiture sportive aux émissions de CO2 les plus faibles.

Un moteur diesel de 190 chevaux

Pour y arriver les ingénieurs ont pris une BMW Z4 comme base de la AC Schnitzer 99d, mais à la place du vorace moteur à 6 cylindres en ligne essence, on retrouve le moteur de la BMW 320d Efficient Dynamics de 163ch. Ce dernier se voit modifié afin de développer grâce à un nouveau turbo la puissance de 190 chevaux. Pour réduire la consommation l'équipe a aussi travaillé à réduire le poids de l'ensemble de 230 kg notamment en utilisant de la fibre de carbone.

Il en résulte donc une sportive capable de se contenter de seulement des 3,8 litres aux 100 km, ainsi que des émissions de C02 qui sont limitées à 99 grammes par kilomètre. Ce qui est presque deux fois plus faible que les émissions du Z4 le moins polluant. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,9 secondes et à la vitesse maximale de 238 km/h

Cependant cette petite merveille s'échange contre une addition particulièrement salée, soit 149 000€, soit 100 000€ de plus que la BMW Z4 de base, de quoi décourager les plus écologistes.

Photo: AC Schnitzer

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017