Excite

Une deuxième génération de Mercedes CLS!

La Mercedes CLS de première génération fut la première voiture à lancer la mode des coupé 4 portes, une mode révolutionnant la silhouette des berlines

Le premier coupé 4 portes

Apparue en 2004, la Mercedes-Benz CLS de première génération fut accueillie chaleureusement par les critiques et les acheteurs qui plébiscitèrent ce nouveau modèle. Les raisons d'un tel succès sont une ligne plongeante et très fluide, des portes arrières mieux intégrées à la carrosserie et un toit bas, il en résulte une voiture plus proche d'un coupé que d'une berline tri-corps classique.

Depuis la concurrence est venue s'attaquer à ce marché prometteur, avec l'apparition de la Volkswagen Passat CC, la Porsche Panamera, l'Aston Martin Rapide, ou de l'Audi A5... Alors afin de toujours conserver son avance la marque à l'étoile vient de dévoiler une seconde génération de CLS.

Un style plus agressif

Plus anguleuse que sa devancière, la ligne de la belle allemande se muscle avec l'adoption d'un avant plus massif, de nervures plus prononcées le long des flancs et d'ailes élargies, ce qui ne nuit cependant pas à la fluidité des lignes, qui ont fait sa réputation. L'intérieur est quant à lui digne de la marque avec une présentation agréable et bien finie.

Trois motorisations disponibles

Pour les motorisations l'on retrouve 3 moteurs, deux diesel, dont le 2.5CDI de 204cv et le V6 3.5CDI de 265ch qui se permet une diminution de 18% de ses émissions de CO2 par rapport à l'ancienne version. L'offre essence est pour l'instant plus limitée avec seulement le V6 3.5 Blue EFFICIENCY de 306ch, mais par la suite l'on devrait retrouver des versions plus musclées sous le long capot de la CLS.

Avec ce changement de génération les prix sont légèrement à la hausse, par exemple la CLS 250 CDI s'affiche à un tarif supérieur à l'ancienne S350 CDI. La CLS est désormais disponible à partir de 63 300€.

Photo: Mercedes-Benz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017