Excite

Une feuille de Lotus pour 2009

La firme anglaise dévoilera le 22 juillet au British Motorshow de Londres, son tout dernier bébé, baptisé Project Eagle. Absent des podiums de la réussite depuis 1995 (et de la fameuse Elise), les Britanniques osent le duo légèreté et maniabilité. Démonstration.

Sa commercialisation ne devrait pas tarder. Au printemps 2009, la Lotus Project Eagle devrait être dans toutes les concessions. Elle s’habillera d’un châssis en aluminium, le propre de beaucoup de concept-car actuellement. Un matériau qui permet de réduire considérablement le poids de la voiture lorsque l’on sait qu’elle accueillera un moteur V6 de 280 ch, d’origine Toyota.

Les performances montrent l’audace de la marque: de zéro à cent km/h en moins de cinq secondes pour aller jusqu’au 260 km/h.

Last but not least, the comfort, my lord. C’est au niveau des équipements qu’il faut s’atteindre à être intéressé. La Lotus Project Eagle proposera un lecteur MP3, une prise iPod, une caméra, une sono haut de gamme.

Et puis les déclinaisons ont toujours la cote. La Lotus Project Eagle étendra sa gamme au cabriolet, aux deux places, ou à la sportive.

Découvrez en vidéo, la Lotus Project Eagle 2009:

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017