Excite

Une Jaguar XF Diesel plus torride

La Jaguar XF n'offrait qu'un 2,7l diesel emprunté à Peugeot et s'accompagne désormais de deux V6 3.0l turbocompressés dont un modèle Sport.

Nouveau V6 Diesel

Porsche a brisé un tabou avec sa Cayenne Diesel, il n'y avait donc plus de raison pour que Jaguar évite ce type de motorisation introduit grâce à Peugeot.

La Jaguar XF n'offre actuellement qu'un 2.7l au catalogue des motorisations Diesel, dérivé des usines de Sochaux, qui verra un nouveau 3.0l renforcer sa présence. Le nouveau V6 de 240 ch autorisera le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h.

Une version Sport

Jaguar ne s'arrête pas en si bon chemin et annonce aussi une version S comme Sport capable de développer 275 ch pour couvrir le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. De quoi ne rien regretter des V8 essence de la gamme.

Turbo

Ces deux Diesel performants s'accompagnent d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et de deux turbocompresseurs séquentiels en parallèle. Le plus petit turbo s'enclenche sous les 2800 tours par minute pour donner un coup de main au turbo principal.

Leur consommation moyenne est annoncée autour des 6,4 l aux 100 km et leurs émissions de CO2 à 179 g/km, ce qui les place dans la catégorie des malus mais pas trop en haut de tableau.

Un spoiler arrière et des jantes alliage de 20 pouces viennent compléter l'équipement de la version Sport de la Jaguar XF 3.0l diesel.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017