Excite

Une Kalashnikov offerte pour l'achat d'une voiture

Si l'idée d'offrir un cadeau lors de l'achat d'un véhicule n'est pas mauvaise, certains vendeurs poussent l'idée à l'extrême comme ce concessionnaire de Floride aux USA.

Un SUV acheté, une AK47 offerte

Nick Ginetta le directeur des ventes de cette concession d'Orlando spécialisée dans les camionnettes et les SUV vient à l'occasion de la journée des anciens combattants, d'offrir aux acheteurs un bon de 400 dollars valable dans une armurerie locale pour l'achat d'un fusil d'assaut russe AK47. Mais pour profiter de cette arme lourde il faudra d'abord avoir un casier judiciaire vierge et subir quelques vérifications. Ceux qui ne désireraient pas avoir une Kalashnikov peuvent recevoir 400 dollars (300€) en liquide.

Si cette promotion peut paraître déjantée voir inconsciente en Europe, aux USA les offres commerciales concernant des armes sont courantes. Dans le documentaire Bowling for Columbine de Mickeal Moore, on pouvait voir une banque offrant un fusil de chasse à quiconque ouvrait un compte chez eux.

Une offre qui marche bien

Cette offre vient de permettre de tripler les ventes, le nombre d'essai de voiture est quinze fois plus élevé qu'habituellement, et en seulement quatre jours 21 bons pour le fusil viennent d'être distribués. Devant le succès de l'opération qui normalement dure jusqu'à la fin du mois, Ginetta envisage désormais de la faire durer jusqu'à la fin de l'année.

Photo: D. A. Haynes (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017