Excite

Une Nissan à vive Ellure

Nissan réservait une belle surprise aux visiteurs du salon de l'automobile de Los Angeles, avec l'Ellure un magnifique coupé quatre portes qui préfigure le futur style de la marque.

Avec l'étrange Juke, le fort sympathique coupé 370Z et la monstrueuse GT-R, la marque japonaise sort de son ancienne habitude d'un design souvent trop fade. Seule fausse note la nouvelle Micra qui avec son look consensuel perd l'originalité de l'ancienne version. Pour continuer dans les innovations stylistiques Nissan présente au marché américain, le concept d'une berline à 4 portes dont l'allure se rapproche plus d'un coupé, avec des lignes fluides et racées, qui rappellent l'actuelle Opel Insignia.

Un intérieur futuriste

Pour faciliter l'accès à bord les portes arrières s'ouvrent d'une façon antagonistes à celles de l'avant et l'absence de montant libère une grand place. L'intérieur est quant à lui réellement futuriste et particulièrement soignée. La direction est assurée par la technologie sans liaisons mécanique drive-by-wire, et pour affirmer la sportivité de l'ensemble on retrouve des roues de 21 pouces.

Une Nissan hybride

Après la présentation de la Leaf on aurait pu penser que Nissan délaisserait la technologie hybride à la faveur de la voiture électrique. Pourtant avec l'Ellure on retrouve sous le capot un V6 2,5L essence de 240ch associé à un petit moteur électrique de 34ch et à une boite de vitesse à variation continue.

Pour l'instant l'Ellure n'est qu'un concept et l'on se sait pas si elle aboutira finalement à une voiture de série. Ce qui est sûr c'est qu'elle préfigure le renouveau stylistique de la firme japonaise.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017