Excite

Une Nissan GTR 100% électrique pour la prochaine génération?

La prochaine génération de la supercar japonaise, la Nissan GT-R pourrait être 100% électrique d'après un responsable de la marque.

La GT-R le porte drapeau technologique de Nissan

L'image générée par les différentes générations de Nissan GT-R a permis de redorer le blason de la marque japonaise souvent accusée de produire que des modèles fades. Depuis Nissan chouchoute son porte drapeau et communique le plus possible sur lui, on se rappelle tous de la communication autour du record de la GT-R sur le circuit du Nürburgring.

La nouvelle génération de GT-R pourrait donc surfer sur la vague actuelle des voitures électriques pour devenir une pionnière dans ce domaine. Mais que les passionnés se rassurent il n'est nullement question de faire perdre sa sportivité à ce symbole. En effet d'après M. Toshiyuki Shiga le directeur des opérations de la marque, la probabilité d'une sportive électrique est de plus en plus grande chez Nissan.

Électrique ou hybride

Cependant des incertitudes restent sur la motorisation de cette future supercar, si l'idée d'un hybridation est évoquée, il est fortement probable que la nouvelle génération adopte une motorisation 100% électrique, un sacré défi attend les ingénieurs de la marque qui devront trouver une solution pratique à la faible autonomie actuelle des voitures électriques. Dans tous les cas ce choix de motorisation permettra de réduire fortement l'impact environnemental de la GT-R.

L'actuelle GT-R toujours plus musclée

L'actuelle GT-R devrait quant à elle gagner en puissance d'ici la fin de l'année pour atteindre les 530ch, une mise à jour nécessaire pour ne pas se laisser distancer par la Porsche 911 turbo dont la puissance est actuellement de 500ch. Une version luxueuse de la GT-R est aussi attendue avec une série nommée 'Egoist'.

Photo: IFCAR (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017