Excite

Une nouvelle berline électrique au salon de Los Angeles

Profitant du salon de l'automobile de Los Angeles et de l'engouement pour les véhicules électriques une petite société américaine présente une berline, la Coda EV Sedan.

Une américaine, aux origines chinoises

La Coda EV Sedan est en fait une version électrifiée d'une voiture essence chinoise la Haifei Saibao. Qui fut présentée en 2004 au salon automobile de Pékin et dont le châssis est produit sous licence Mitsubishi. Même si le design d'origine est signé par Pininfarina et légèrement modifié par Coda, l'aspect de la berline 4 portes est tout sauf beau et elle accuse le poids des années. Mais ses qualités ne sont pas son apparence esthétique.

En effet c'est sous la capot que l'on retrouve la principale qualité avec un moteur électrique d'une puissance de 100kW (134 chevaux) et d'un couple de 300Nm, celui-ci est alimenté par des batteries Lithium-Ion dont la production est également chinoise. On peut donc se demander ce qu'a cette voiture d'américain!

Une autonomie de 190 km

Question autonomie la sino-américaine peut atteindre jusqu'à 190km, la recharge s'effectue en 6 heures par le biais d'une prise murale. Pour atteindre les 100km/h il faut 11 secondes à la berline, et la vitesse maximale s'établit à 130km/h

A partir de 45 000 dollars

Les livraisons de la Coda EV devraient commencer à la mi-2011 en Californie et la marque compte en vendre près de 14 000 sur le territoire américain au cours de l'année prochaine. Elle bénéficiera d'une garantie de 3 ans sur la voiture, et de 8 ans sur les batteries. Pour le tarif elle s'affiche à 45 000 dollars soit environ 33 000€.

Photo: Coda Automotive

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017