Excite

Une nouvelle limousine russe pour le président Medvedev

La présidence russe va abandonner les Mercedes classe S pour un nouveau modèle de fabrication locale, construite par ZIL le spécialiste des berlines officielles.

Le président Medvedev qui s'attache à redonner à son pays ses heures de gloires, ne peut plus se fournir chez Mercedes pour ses voitures officielles. C'est une question de fierté nationale. Surtout que les autres grands pays disposent tous de voiture de production locale, la Chine avec sa Hong Qi CA 7600j, les Etats Unis avec une limousine Cadillac et la France avec les sublimes Vel Satis.

Un constructeur historique

Zavod Imeni Likhacheva est un constructeur russe apparu en 1930 et qui fût pendant de nombreuses années le fournisseur des limousines du Kremlin. Actuellement ZIL produit déjà une impressionnante limousine à sept places, la 41047. Mais celle-ci date de l'ère soviétique et elle est complétement désuète. En effet la production de cette dernière débuta en 1985 et l'URSS n'a jamais été à la pointe de l'industrie automobile.

Un design atypique

Mais la présidence russe ne veut plus de ces antiquités. Le Kremlin vient en effet de demander une nouvelle limousine au constructeur. Il en résulte la ZIL Concept qui se distingue par une silhouette massive taillée à la serpe aux surfaces vitrées réduites et ayant un immense capot et coffre. Elle est l'œuvre du deisgner Slava Saakyan. Pour l'instant les caractéristiques techniques sont inconnues, mais si cette commande présidentielle aboutit elle devrait permettre de dynamiser la production automobile du constructeur russe.

Photo: ZIL

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017