Excite

Une nouvelle marque française avec Exagon Motors

C'est une toujours agréable d'annoncer une nouvelle marque dans la grande famille de l'automobile, surtout si elle est française, voici donc Exagon Motors

Une nouvelle marque française

Il s'agit du début d'une nouvelle aventure pour l'équipe d'Exagon Engineering basée à Magny Cours et qui est connue pour son savoir faire dans le domaine de la compétition, en particulier pour les championnats du WTCC, celui de GT ou lors du trophée Andros. Cette fois elle ne se contente pas de préparer une voiture mais elle vient de créer la belle Furtive-eGT.

Une sportive électrique

Cet élégant coupé est équipé de deux moteurs électriques Siemens, la puissance totale de l'ensemble atteint les 340ch, les performances sont impressionnantes les 0 à 100 est abattu en 3,5s et la vitesse maximale est de 300km/h, bien que le modèle de série soit auto-limité à 250km/h. L'autonomie serait comprise entre 250 et 400km, ce qui est très honorable pour une électrique, et un générateur thermique d'électricité pourrait ainsi permettre d'accroitre l'autonomie à 800km.

En vente d'ici 2012

Ce nouveau constructeur fait honneur à l'industrie automobile française qui hélas à délaissé depuis longtemps le segment des sportives. Elle devrait être en vente d'ici 2012, et la production annuelle serait d'environ 100 véhicules. La construction d'une usine à proximité de Magny Cours est envisagée pour la production de la Furtive-eGT. Exagon-Motors sera présent à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris.

Photo: Exagon-Motors

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017