Excite

Une nouvelle usine pour la Tesla S

Le constructeur californien de voiture de luxe électrique Tesla vient de dévoiler l'usine de production de sa superbe berline électrique la Tesla S qui est attendue pour 2012.

Après le Tesla Roadster basé sur le châssis d'une Lotus Elise, la marque américaine spécialiste des véhicules électriques avait décidé d'étendre son offre à une berline aux lignes fluides, à la manière d'un coupé 4 portes.

Jusqu'à 480km d'autonomie

Cette berline c'est la Tesla S, elle dispose de 5 places, ainsi que de deux places supplémentaires dans le coffre pour les enfants. Pour une voiture électrique les performances sont impressionnantes! Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 5,6s et la vitesse maximale est de 193km/h. L'autonomie varie en fonction des 3 packs de batteries choisis, allant de 256, à 368 et 480km. Cependant il faut rester méfiant vis à vis de ces chiffres car souvent l'autonomie des véhicules électriques est moins grande que celle annoncée par le constructeur.

Une ancienne usine General Motors

Pour fabriquer ce nouveau modèle, la firme avait besoin d'une usine, le choix c'est porté sur l'usine NUMMI de Frémont qui était le fruit d'une collaboration entre General Motors et Toyota, et l'on y fabriquait des Toyota Matrix et Pontiac Vibe. Mais la sévère restructuration du géant américain de l'automobile à stoppé la production. C'est désormais ici que Tesla produira sa berline ainsi qu'à l'avenir 3 nouveaux modèles.

Photo: TeslaMotors

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017