Excite

Une papamobile électrique pour le pape Benoit XVI

Le Pape et l'Église Catholique ne font pas souvent parler d'eux pour leurs convictions écologiques, pourtant la prochaine papamobile sera électrique.

Conçue à l'origine après la tentative d'assassinat contre le Pape Jean-Paul II en 1981, la papamobile est dotée d'une cage en verre blindée à l'épreuve des balles, en effet même les puissantes cartouches des mitrailleuses 12,7mm sont arrêtées. Ce véhicule permet ainsi à sa Sainteté de circuler sans risque en public et lors de la bénédiction des fidèles. Le modèle actuel est basé sur une Mercedes classe M et il n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de respect de environnement.

Pour remédier à ce problème, le Cardinal Giovanni Lajolo vient d'annoncer que le Vatican est à la recherche d'une solution électrique pour la future papamobile, et qu'il attend des propositions de constructeurs. Ceci est aussi un message fort envers les fidèles d'après le Cardinal 'Ce serait une démonstration, un signe de l’attention écologique.'

Le Vatican se met au vert

Si les positions du pape ne sont pas très progressistes il en va tout autrement pour la politique écologique du Vatican qui semble désormais tout faire pour être plus respectueux de l'environnement. L'objectif étant de produire 20% de ses besoins énergétiques par des énergies renouvelables d'ici 2020. Un pari qui est pris très à cœur car en 2008 le Saint-Siège avait fait poser 2800 panneaux solaires ce qui permet de diminuer de 300 tonnes chaque année les rejets de CO2.

Photo: Chris Greenberg (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017