Excite

Une Porsche à moins de 160g de CO2

Face aux problèmes environnementaux toutes les marques tentent de réduire leurs émissions de polluants, y compris les plus prestigieuses comme Porsche.

En effet le constructeur de Stuttgart vient d'annoncer l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille de la Panamera. Il s'agit de la version S Hybrid, et comme son nom l'indique elle délaisse la course à la puissance, pour être plus écologique en adoptant une motorisation hybride. Elle reprend logiquement la configuration hybride du Cayenne S hybrid.

380 chevaux

On retrouve donc sous son capot un V6 3.0L équipé d'un compresseur dont la puissance est de 333 chevaux, celui-ci est couplé à un moteur électrique d'une puissance de 47 chevaux. Il en résulte une puissance de 380 chevaux.

Que les amateurs de sportivité se rassurent, même si ce modèle n'a pas comme destination de limer les circuits et de battre des records de vitesse, la grosse berline abat tout de même le 0 à 100 km/h en 6 secondes et sa vitesse maximale est désormais de 270 km/h.

159 grammes de CO2 par km

Les consommations annoncées semblent prometteuses, seulement 7,1 l/100km pour des émissions de 167 grammes de CO2 et elles tombent à 159 g et une consommation de 6,8L avec l'adoption en option des pneus Michelin à faible résistance au roulement. Elle devient ainsi la Porsche la plus sobre mais aussi, la plus frugale de son segment devant la Lexus LS 600h et la Mercedes S400BlueHYBRID. Elle sera proposée dès le mois de juin à partir de 106 185€ en Allemagne.

Photo: Porsche

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017