Excite

Une Rolls Royce électrique !

À l'occasion du salon de Genève qui se déroulera du 3 au 13 mars 2011, Rolls Royce va dévoiler pour la première fois la 102EX, un modèle entièrement électrique. La 102EX, basée sur le modèle Phantom de Rolls Royce, partira ensuite en tournée dans le monde entier (Europe, Moyen Orient, Asie et Amérique du Nord), afin d’observer les réactions du public et des médias à son égard. L’esthétique de la Phantom a été entièrement conservée dans la version électrique qui présentera également l’avantage d’être beaucoup plus silencieuse que l’originale.

La Phantom électrique est le premier véhicule 100% électrique dans le segment ultra-luxe. Les dirigeants de Rolls Royce cherchent donc à savoir quel sera l’accueil réservé à ces nouvelles technologies par les propriétaires et amateurs de ces voitures luxueuses. Cette tournée mondiale constitue donc un test grandeur nature pour la marque qui décidera de la mise en fabrication ou non de l’Electric Phantom. Les tests de la 102EX permettront également à la firme Rolls Royce de valider la fiabilité de la voiture dans des conditions extrêmes. A noter que certains clients auront également la possibilité de prendre le volant de la Rolls Phantom .

Si aucun prix de vente n’a encore été annoncé pour la Rolls Royce Phantom électrique, le modèle de base actuel coûte, quant à lui, 415.000 euros…

Source photo : The Car Spy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017