Excite

Une septième génération pour l’emblématique Volkswagen Golf

La Volkswagen Golf est véritablement une des histoires à succès de l’automobile en général et de la marque allemande de Wolfsburg en particulier. Maintes fois adaptée au goût du jour et toujours très appréciée, cette voiture mythique connaîtra dans quelques semaines une énième version avec la présentation de sa septième génération.

Pas une ride à presque 40 ans !

Le plus emblématique des modèles construits par la firme de Wolfsburg va connaître une fois encore une cure de rajeunissement avec l’apparition très attendue de sa septième génération. Ayant vu le jour en 1974, la Volkswagen Golf n’a effectivement eu de cesse de se réactualiser pour séduire toute une génération successive de consommateurs et d’amoureux d’automobiles. La dernière en date, la Golf VI apparue en 2008, fait fièrement figure d’emblème du côté de Wolfsburg, en étant largement en tête des modèles de berlines les plus vendus en 2011, avec pasmoins de 484.547 d’unités vendues en Europe. Tous les yeux sont donc braqués sur cette septième génération, que tous espèrent déjà comme exceptionnelle.

La plate-forme MQB à l’honneur

Du point de vue technique, une poignée d’innovations est attendue sur cette septième génération de la Volkswagen Golf. Tout commence ainsi par son châssis qui sera constitué par la nouvelle plate-forme MQB, une base modulable à souhait sur laquelle la marque allemande a déjà fait des merveilles pour produire les modèles Toledo et Leon de Seat ou encore la A3 d’Audi. Un avantage certain sera remarqué avec l'utilisation de ce châssis innovant, car outre la perte de poids qui en résulte, de nouveaux blocs moteurs hybrides ou électriques pourront également garnir les nombreuses motorisations de cette septième génération de la Volkswagen Golf.

Un modèle phare du Mondial de l'Auto à Paris?

Outre cette principale nouveauté, la Volkswagen Golf 7 proposera comme à son habitude de nouveaux équipements, que les premières divulgations annoncent comme très intéressants. Un écran multimédia tactile ainsi que divers systèmes d’aide à la conduite, tel que radars anticollisions ou régulateur de vitesse seront évidemment de la partie. Rendez-vous donc au Mondial de l’Auto à Paris pour le voir de plus près, ou dès le 4 septembre à Berlin à la Neue National galerie ou Nouvelle Galerie Nationale pour les plus chanceux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018