Excite

Une voiture d'occasion : annonces à moitié prix

Si vous recherchez une voiture d'occasion , les annonces diffusées sur internet regorgent de bonnes affaires totalement inattendues. La toile a, en effet, une vertu : la transparence totale sur les prix. En quelques clics, l'internaute a accès à des miliers d'annonces toutes plus compétitives les unes que les autres. Il s'agit pour l'acheteur d'une véritable aubaine.

Pour trouver une bonne occasion , les annonces publiées sur les sites spécialisés sont aujourd'hui incontournables : ebay.fr, leboncoin.fr, lacentrale.fr, webcarcenter.com... on ne compte plus les sites proposant des véhicules d'occasion à des prix cassés. On peut ainsi trouver, par exemple, des Espaces IV Renault, avec une motorisation diesel, totalisant moins de 100 000 km à moins de 4000 euros ou une BMW série 1 de 2005, ayant parcouru 75 000 km, à 5000 euros.

Si les prix sont aussi bas, il existe une explication : les internautes qui déposent leurs annonces sont obligés de tenir compte du marché, voire de casser les prix pour trouver un acheteur. Grace aux photos, on peut visualiser un véhicule d'occasion immédiatement. Enfin, plusieurs sites offrent la possibilité d'estimer la valeur de son véhicule. Dans ces conditions, un vendeur n'a aucun intérêt à sur valoriser un véhicule car celui ci ne trouverait pas de preneur.

Les journaux de petites annonces n'ont toutefois pas dit leur dernier mot. On les retrouve glissés dans nos boites aux lettres. A la différence de certains sites internet, ces petites annonces sont la plupart du temps, pour le vendeur, payantes. Ces journaux d'annonces ont la quasi assurance d'un bon taux de retour. On estime, en effet, que moins d'un tiers d'entre eux finissent directement dans la poubelle sans avoir été lu.

Le net : une véritable caverne d'Ali Baba

En matière d' occasion , les annonces figurant sur internet ont fait bouger les lignes. Si jadis, il fallait aller à la rencontres de plusieurs garages et particuliers pour trouver la voiture de son choix, aujourd'hui grâce au net, on trouve immédiatement son bonheur tout en restant chez soi. Cela a conduit à une pression générale sur les prix des véhicules neufs et d'occasion (ils n'ont d'ailleurs pas progressé en euros constants depuis dix ans).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018