Excite

Une voiture qui se conduit tout seule

Vous vous souvenez sûrement de la fameuse Coccinelle "Choupette" ou de la Coccinelle 53 comme aime la nommer certains. Et bien le mythe de la voiture qui se conduit toute seule vient de voir le jour grâce à l’idée de génie de la maison Volvo. En effet, la compagnie suédoise se préparer à lancer la première voiture capable de se conduire seule.

Baptisée S60 Concept, cette nouvelle voiture prend la relève de son conducteur dans les embouteillages et ce en régulant sa vitesse tout en conservant la distance de sécurité.

La S60 Concept est équipée de caméras à l’avant et à l’arrière afin de détecter le mouvement des autres voitures qui l’entoure. En effet, elle s’arrête et redémarre sans l’intervention du conducteur.

La maison Volvo veut aller plus loin. Elle envisage également d’équiper son nouveau bijou de voiture d’un système de détection des piétons qui lui permettrait de ralentir, voire de s’arrêter. Le conducteur n’est pas exclu de toute intervention, le système de ralentissement ne se met en place que si, et seulement si, ce le chauffeur ne réagit pas à temps au danger. En plus claire, ce système joue le rôle du copilote.

La S60 Concept sous tous ses angles:



"Notre but pour 2020 est que personne ne puisse être tué ou blessé dans une voiture Volvo. De précédentes étapes nous ont permises de développer des systèmes pour aider le conducteur à éviter les collisions avec d'autres véhicules. Maintenant, nous faisons un pas de géant en créant un système pour augmenter la protection des autres usagers de la route. A notre connaissance, aucun de nos concurrents n'est parvenu à de tels résultats dans ce domaine ", explique Thomas Broberg, un expert de la sécurité de chez Volvo Cars.

Photo : automobile-sportive.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018