Excite

Une Yaris hybride pour le salon de Genève

Toyota est le premier constructeur mondial, et pour le rester il mise tout sur une vaste gamme de modèles hybrides, et à Genève il présente le concept Yaris HSD.

Actuellement il s’agit essentiellement de berlines ou de SUV qui ont reçu un traitement hybride. Cependant Honda vient de présenter la Jazz hybride qui partage sa motorisation avec la berline Insight, alors Toyota se devait de réagir pour être à son tour présent sur le segment des petites citadines hybrides.

Esthétiquement ce concept garde la forme globale de l’actuelle Yaris, mais opte pour une silhouette plus dynamique. On retrouve donc logiquement l’influence de la Prius III, notamment à l’avant avec un bouclier imposant et largement ouvert. Il en va de même pour les feux avant. Les vitres teintées empêchent de voir l’intérieur il faudra donc s’armer de patience avant de voir à quoi ressemble l’habitacle de la citadine.

En ce qui concerne la motorisation de la petite Yaris, elle devrait recevoir un groupe thermique et électrique totalement inédit, mais utilisant une technologie proche de celle de la Prius et de l’Auris. Cependant sa puissance devrait être nettement plus faible et les émissions de CO2 devraient aussi être plus contenues.

Un concept, mais peu d’informations

Cependant même si ce concept est bien avancé et préfigure la Yaris hybride il faudra attendre le prochain salon de l’automobile de Francfort en septembre pour voir ses caractéristiques clairement détaillées. La production de ce modèle devrait avoir lieu dans l’usine française du constructeur à Valenciennes.

Photo: Toyota

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017