Excite

Vacances: le pire week-end sur les routes!

Pour le grand chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens la circulation risque d'être très ralentie au cours du week-end, avec une journée particulièrement difficile samedi.

Dans le sens des départs

Pour ceux qui entament leurs vacances, le week-end du 30 juillet au 1er août s'annonce des plus chargés! En effet Bison Futé prévoit une journée classée en rouge pour vendredi annonçant des conditions de circulation très compliquées. La journée de samedi sera quant à elle classée en noire, l'an dernier on comptait jusqu'à 866km de bouchons sur les routes françaises au pire moment de la journée.

Bison futé conseille donc de différer vos départs pour le dimanche qui est classé orange et devrait être beaucoup moins chargé que le reste du week-end, mais il restera quand même fortement congestionné.

Dans le sens des retours

Petite consolation pour les juillettistes terminant leurs vacances, la circulation devrait être plus clémente que dans le sens des départs. Vendredi 30 juillet sera classé orange, mis à part dans la vallée du Rhône où la circulation sera très difficile. Samedi les risques de bouchons croîtront pour atteindre le niveau rouge sur l'ensemble du territoire national. Dimanche une accalmie est à prévoir sur les routes avec un niveau orange sur tout le pays.

Afin de lutter contre la somnolence au volant et d'éviter l'accident, veillez à faire une pause toutes les deux heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017