Excite

Valentino Rossi remporte son 97e Grand Prix à Sepang

Valentino Rossi a encore une fois donné la leçon en motoGP à Sepang, près de Kuala Lumpur en Malaisie.

Rossi vers le record

97e grand prix en poche pour V. Rossi, 71e en catégorie reine, le déjà sacré champion devance Dani Pedrosa à Sepang. Malgré sa Pole Position, Dani Pedrosa n'a rien pu faire face à un Dottore en route pour les 100 victoires dans sa carrière exceptionnelle. Après une chute, le co-équipier de Valentino Rossi dans l'équipe Yamaha, Jorge Lorenzo, a participé à la fête depuis les stands, tandis que l'Australien Casey Stoner se classe 6e en Malaisie.

Marco Simoncelli sacré champion en 250cc

Sur sa Gilera, l'Italien Marco Simoncelli a savouré sa 3e place en 250 cc sur le circuit de Sepang, synonyme de titre de champion du monde de la catégorie. Son rival l'Espagnol Alvaro Bautista, chevauchant une Aprilia, a remporté la course.

En 125 cc

Déjà parti 9e sur la grille de départ, Mike Di Meglio (Derbi) a peut-être un peu trop fêté son titre de champion du monde avant ce week-end en Malaisie. Le pilote Ajo Motorsport a complètement râté son week-end,mais termine tout de même 5e du Grand Prix de Sepang. Le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprilia), champion du monde 2007, a remporté la course devant le Britannique Bradley Smith et l'Italien Simone Corsi.

Photo (Mike Di Meglio en plein domptage): Simone Rosa/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017