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Comment vendre une voiture d' occasion ?

Vendre une voiture d' occasion nécessite un minimum d'organisation. Si certains modèles (tels que les SUV) sont particulièrement recherchés, d'autres, au contraire, sont passés de mode. Le vendeur ne doit donc pas se tromper de cible, fixer le juste prix et utiliser le bon réseau de commercialisation (ou de petites annonces).

Avant la vente, la présentation avant tout

Un véhicule mal entretenu, sale ne donne pas envie d'acheter. C'est une évidence et pourtant on trouve encore beaucoup trop dans les petites annonces des véhicules dans un état laissant largement à désirer... c'est le meilleur moyen pour faire fuir l'acheteur potentiel. Vendre une voiture d'occasion est avant tout une affaire de bon sens.

Avant la vente, il vaut mieux procéder à un nettoyage en profondeur et rassembler les factures et éléments prouvant que le véhicule a été régulièrement entretenu. Cela rassurera l'acheteur.

Il est possible également, moyennant 300 euros, de souscrire une assurance couvrant durant 3 mois l'acheteur en cas de casse mécanique. Cela constituera un argument de vente supplémentaire.

Durant la vente, savoir mettre en valeur son véhicule

Un véhicule est comme n'importe quel produit. Le prix n'est pas, pour tout le monde, l'argument principal. L'absence de panne, des équipements supplémentaires... tout ce qui peut être utilisé pour valoriser son "produit" (comme n'importe quel produit de marketing) doit l'être.

Quels réseaux utiliser ?

Il ne faut pas systématiquement vous précipiter vers un garagiste ou un concessionnaire. Il achète rarement un véhicule au delà de l'argus. Le mieux est de recourir à l'un des nombreux sites de petites annonces (leboncoin.fr, ebay.fr, pap.fr... ils sont tous les jours plus nombreux et la chance d'y croiser un acheteur est fortement probable.

Comme pour tous les produits, vendre une voiture d' occasion est, avant tout, un exercice de conviction. Il faut savoir mettre en avant les qualités de son auto, la valoriser, la rendre irrésistible... bref donner envie à l'acheteur. Tout ce qui peut concourir à la conclusion d'une vente (une bonne présentation, l'existence d'option, un entretien régulier dans un réseau agréé...) doit être utilisé.

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