Excite

Vente de voitures record en 2009

Les constructeurs automobiles ont de quoi se réjouir, le marché de l'automobile achève une année florissante avec une augmentation des immatriculations de l'ordre de 40% et 2,27 millions de voitures vendues.

Un chiffre record

2,27 millions de voitures vendues pour l'année 2009. C'est le chiffre record annoncé par le ministère de l'Industrie. Ce chiffre constitue d'ailleurs le 'meilleur résultat depuis 1990' selon le ministère. La première raison qui explique ce chiffre vient tout d'abord de l'abaissement de la prime à la casse qui passera de 1000 à 700 euros au 1er janvier 2010.

La deuxième raison qui explique ce phénomène est le durcissement du bonus-malus. Les bonus accordés aux véhicules les moins polluants seront désormais accordés sur des critères beaucoup plus sévères.

Selon le quotidien Les Echos, ce sont les constructeurs Renault et PSA qui ont profité le plus de ce bond phénoménal des ventes. Mais, le quotidien d'observer que 'le marché reste tiré par des modèles fabriqués dans les pays à bas coûts'. Une situation qui malheureusement ne profite pas à l'emploi...

Photo: flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017