Excite

Vers un code de la rue?

Si le code de la route existe pour réguler la circulation des automobilistes, certaines associations réclament aujourd’hui un code de la rue, capable de réguler les flux de piétons, vélos et voitures en toute harmonie.

Plusieurs associations de cyclistes et de piétons se sont réunies ce mercredi pour tirer la sonnette d’alarme sur la situation des piétons et des vélos dans les villes, en demandant la mise en place par le gouvernement d’un code de la rue. En effet, selon la Fédération française des usagers de la bicyclette, la Ligue contre la violence routière et les Droits du Piéton, cette mesure serait ‘urgente’ en vue d’améliorer la circulation des usagers en milieu urbain.

Parmi les questions abordées lors de ce rassemblement, les associations ont envisagé plusieurs mesures à intégrer dans un nouveau décret: des piétons prioritaires qui traversent une chaussée à la visibilité des piétons et cyclistes au niveau des carrefours en passant par une révision des infractions au stationnement. L’objectif est bien entendu de protéger davantage le piéton et le cycliste du trafic automobile. Définir les droits et devoirs des piétons et cyclistes, voilà ce que demandent ces associations à l’Etat.

Photo : ll0zz (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017