Excite

Vers un retour de la Renault Le Car

Jusqu'à présent le constructeur Renault était absent du segment des citadines chics, un domaine dominé par la Mini et la Citroën DS3, mais la riposte arrive.

Tout comme ses concurrents Renault fera appel à la nostalgie pour produire une citadine qui séduira les acheteurs les plus exigeants. Mais contrairement à Fiat et sa 500, Citroën et sa DS ou bien la Mini, le manufacturier français ne possède pas vraiment de modèle emblématique dans son histoire.

Le retour de la R5

C'est donc avec étonnement que l'on apprend que c'est la Le Car qui devrait revivre dans un design proche de la version originale. Si vous ne vous rappelez pas de la Le Car, il s'agit en fait d'une R5 qui fut spécialement lancée pour le marché américain en 1975, et les différences avec le modèle européen étaient faibles, juste quelques autocollants et des nouveaux pare-chocs.

Le designer Laurens Van Den Acker et ses équipes devraient donc dessiner un modèle néo-rétro de la R5, une voiture qui devrait logiquement s'inspirer des succès du segment comme la DS3, avec par exemple un pavillon de toit d'une teinte différente de la carrosserie.

D'ici 2014

Ce nouveau modèle pourrait donc arriver en vente d'ici 2014, il se placera donc entre la petite Twingo et la Clio. Pour le châssis et la plateforme on devrait donc retrouver celle de la quatrième génération de Clio qui sera présentée lors du prochaine salon de Francfort.

Photo: Insideline.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017