Excite

Villa d'Este: BMW 328 Hommage Concept

A l'occasion du concours d'élégance de la Villa d'Este, la marque allemande BMW rend un hommage à l'une de ses voitures mythiques avec un superbe concept.

75 ème anniversaire de la 328

Cette année la fabuleuse BMW 328 fête son soixante-quinzième anniversaire, c'était donc l'occasion idéale pour BMW pour rendre un bel hommage à celle qui fut l'une des plus belle voitures des années 30 avec un concept hors du commun.

La BMW 328 Hommage Concept est donc un roadster extrême qui s'inspire des traditions automobiles de la marque au cours de l'entre-deux-guerres, elle reprend par exemple la calandre en forme de double haricot verticaux, deux gros feux ronds, et pas de portière.

A l'intérieur on retrouve aussi des matériaux qui faisaient la noblesse des voiture de luxe de l'époque comme le cuir et l'aluminium. Mais ici le design se montre encore plus futuriste qu'à l'extérieur, référence au passé les compteurs rappellent les anciens cadrans.

Mais ce concept ne fait pas uniquement appel au passé, et il se veut radicalement futuriste, la voiture est d'ailleurs beaucoup plus large et plus base que l'originale. Le châssis et la carrosserie font appel à la fibre de carbone ce qui permet de maintenir le poids à seulement 780 kg, cette fibre est d'ailleurs laissée apparente sur toute la carrosserie.

Sous le capot comme son ancêtre on retrouve un moteur à 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, dont la puissance n'est pas divulguée, nul doute qu'elle soit plus élevée que les 80 chevaux de celle de 1936. Cependant aussi beau soit-il ce concept ne devrait pas être produit.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018