Excite

Villa d'Este: présentation de l'Aston Martin V12 Zagato

La collaboration entre le carrossier italien Zagato et le constructeur anglais Aston Martin dure maintenant depuis la création de la DB4GT il y a plus de 50 ans.

V12 Zagato entre élégance et sportivité

Depuis la collaboration a continué entre les deux compagnies pour la création de modèles exclusifs, comme le dernier en date, le Vanquish Roadster Zagato. C'est donc lors du concours d'élégance qui se tient chaque année non loin de Rome dans la somptueuse Villa d'Este que fut présenté un nouveau modèle, dénommé Aston Martin V12 Zagato.

Si l'avant rappelle fortement les productions actuelles de la marque anglaise, l'arrière quant à lui adopte un style propre, avec une ligne de toit tombante et un arrière tronqué. Ceci a pour effet de donner une silhouette compacte et trapue au coupé. Les ailes arrières sont largement proéminentes, ce qui renforce encore plus l'aspect sportif du véhicule.

Une version de course au programme

Et du sport il va en avoir car ce nouveau modèle n'a pas uniquement comme vocation de faire le beau devant les palaces de la Côte d'Azur. Effectivement il va devoir défendre les couleurs de la marque lors des courses de VLN, et deux modèles seront engagés lors de la redoutable course des 24 heures du Nürburgring.

Donc pour assurer la sportivité de ce nouveau coupé la marque de Gaydon vient de lui greffer un redoutable moteur V12 de 510 chevaux pour la version de série. Avec une telle motorisation le 0 à 100 km/h ne sera qu'une formalité réglée en moins de 4 secondes. La version de compétition recevra en plus un kit aérodynamique extrême.

Pour ceux qui désireraient s'offrir ce beau coupé il faudra se dépêcher de signer un chèque de 230 000€ car la production sera limitée à une centaine d'exemplaires.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020