Excite

Voici la nouvelle Opel Astra GTC

Opel avait déjà su séduire les automobilistes avec l'élégante Astra GTC qui est de retour pour une deuxième génération qui viendra se placer sur le segment des DS4 et Mégane Coupé.

Un style agréable

On avait découvert la silhouette qui préfigurait ce nouveau coupé à l'occasion du dernier salon de l'automobile de Paris. C'est donc un modèle de série très proche du concept que vient de présenter le constructeur allemand. Elle reprend la face avant de la berline, mais elle adopte un arrière personnel très agressif et fluide. Les ailles arrières sont soulignées par une nervure, que l'on retrouve aussi à d'autre endroits de la carrosserie.

A l'intérieur on retrouve une planche de bord moins séduisante que la robe de la GTC, elle fait d'ailleurs preuve de peu d'originalité. Les places arrières conservent un place suffisante pour des adultes. Du côté du châssis elle est 4cm plus courte que la berline, mais elle est aussi plus basse et plus large.

4 motorisations

Du côté des motorisations l'allemande disposera de 3 moteurs essences avec un 1,4 turbo décliné en deux puissance 120 et 140 chevaux et un 1,6 turbo de 180ch. Pour le diesel l'offre est actuellement d'un 2,0 CDTI de 165 chevaux. Une seule boite de vitesse manuelle à 6 rapports est disponible sur l'ensemble des moteurs. Ce nouveau modèle sera disponible dès le premier juillet et ce pour un tarif allant de 21 400€ et à 29 990€

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020