Excite

C4 picasso, la voiture 7 places de référence

Le citroën C4 est l'une des référence en terme de voiture 7 places de type monospace. Cette voiture est sortie en 2008 et elle reste depuis une référence en terme de place, de confort et de tenue de route. Présentation de ce monospace hors du commun dans sa version 7 places.

Le C4 picasso, lors de sa sortie, a bouleversé le marché des monospaces compacts. Son petit frère, le Xsara Picasso, était l'un des monospaces les plus appréciés dans la gamme. Avec le nouveau C4 picasso, Citroën ajoute la modernité à son monospace tout confort 7 places.

L'extérieur a d'abord été revu depuis un tout nouveau modèle. La ligne reprend le design de la première C4 et donnera le style aux autres voitures de toute la gamme Citroën.

Les suspensions, déjà très confortables sur le premier Picasso, se sont légèrement durci sans perdre le confort haut de gamme que la marque a su donner à ses nombreux modèles.

Le C4 Picasso est sorti en deux versions : l'une était la version 5 places et l'autre une voiture 7 places. Contrairement aux autres véhicules comme le 807 ou le C8, le design du C4 Picasso 5 places est très différentes de celui de la version 7 places. Les autres équipements restent les mêmes.

Le C4 Picasso hérite de nombreuses nouveautés comme le radar de recul ou encore la toute nouvelle boite de vitesse séquentielle robotisée appelée BMP 6 chez Citroën. Le nouveau module de navigation est également intégré pour la version luxe du C4 Picasso.

Un bon monospace compact ?

Le C4 Picasso reste malgré son âge, une voiture monospace 7 places très vendues sur le marché. Sa grande polyvalence ainsi que son plaisir à conduire en font un monospace très apprécié de la plupart des conducteurs. Son prix est également très attractif dû à ses nombreuses options disponibles sur la plupart des gammes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017