Excite

Conseil pour acheter une voiture d'occasion

1. Essence ou diesel ?

Le type de motorisation déterminera le comportement du véhicule. Un moteur diesel sera en moyenne 10 à 15% plus cher à l'achat, mais il consommera moins de carburant qu'un moteur essence. De plus, le prix du gazole est beaucoup moins élevé que le prix de l'essence.

Attention aux fausses économies cependant. Un moteur diesel est composé de nombreuses pièces qui se détériorent avec le temps. Il faut rouler une centaine de kilomètres par jour pour rentabiliser l'achat d'une voiture diesel. Si vous roulez moins, un moteur essence sera plus fiable. De plus, un moteur essence possède plus de puissance qu'un moteur diesel.

2. Comparer un maximum

L'achat d'une voiture d'occasion est un achat qui nécessite autant de recherche qu'en immobilier. N'hésitez pas à visiter de nombreux sites de ventes d'occasions et de revendeurs pour vous imaginer une fourchette de prix. Cela permettra de savoir quel vendeur aura les prix les plus chers et celui qui aura les moins chers.

3. Essayez la voiture

N'hésitez pas à tester la voiture. Cela vous permettra de voir si elle possède des problèmes au niveau de la pédale d'embrayage, du passage des vitesses et des freins. N'hésitez pas à pousser la voiture sur autoroute. L'essai d'une voiture d'occasion est primordial.

4. Ne faites pas attention aux détails.

Il ne faut pas se laisser berner par la présentation de détails inutiles sur la voiture : boite à gants réfrigérés, porte-gobelet, tablette arrière, etc. Ces détails ne doivent pas vous encourager à acheter.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022