Excite

La course au titre de la voiture de l'année 2013 : les candidates

La voiture de l'année 2013 : les candidates sont préselectionnées

Concoctées par un jury rassemblant pas moins de 58 journalistes spécialisés, les premières concertations pour l'obtention du titre ont déjà commencé, avec une trentaine de voitures présélectionnées parmi plus de 70 prétendantes.

Plus de 70 participantes, 32 présélectionnées

Les membres du jury de COTY (Car Of The Year), ont d'ores et déjà entamé la première étape de ce long périple qui nous mènera à la désignation de la voiture de l'année 2013. Ainsi, à partir d'une liste de plus de 70 premières candidates, le récent rassemblement de ce jury composé de journalistes de renom a d'abord permis de présélectionner la série de finalistes. 32 modèles ont donc été sélectionnés lors du Tannistest qui a eu lieu au Danemark. Ce concours est uniquement réservé aux voitures qui sont apparues au cours de cette année, des véhicules dont la production atteindra au moins 5 000 unités d'ici le 31 décembre et dont la vente sera planifiée à travers 5 pays.

Et une seule élue

Si 2011 et 2012 ont été respectivement les années des consécrations de la Nissan Leaf puis du tandem Chevrolet Volt et Opel Ampera, qui viendra ravir le titre de Voiture de l'année 2013 ? Pour cette fois encore, le concours sera de plus en plus relevé. Les journalistes auront ainsi fort à faire pour la suite des événements. Dès la mi-décembre, les résultats des prochaines consultations seront déjà décisifs car seules 7 parmi la trentaine de voitures rescapées actuellement s'attribueront les précieuses places de finalistes. Ce sera finalement le 4 mars 2013 que l'on connaîtra enfin celle qui remportera le fameux titre, au cours du prochain salon de Genève.

Les voitures tricolores toujours dans la course

Dans les rangs de la trentaine de voitures toujours en lice aujourd'hui, les constructeurs tricolores compteront sur 4 de leurs dernières livraisons pour porter haut le blason de l'Hexagone. Ainsi, la Clio 4 de Renault, les 208 et 4008 de Peugeot ainsi que la C4 Aircross de Citroën auront l'honneur de se disputer ce titre de Voiture de l'année 2013 face à des concurrents de poids comme les Porsche Boxster, Range Rover, Mercedes SL, Audi A3, BMW Série 3, Ford B-Max, Fiat 500L ou Volkswagen Golf entre autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018