Excite

Jaguar XF Sportbrake une autre idée de la voiture de luxe

Depuis quelques années les berlines et les breaks ont moins la côte auprès des automobilistes, souvent à cause d'une image moins flatteuse. Cependant dans le domaine de la voiture de luxe les breaks se vendent bien. Le constructeur britannique Jaguar profite donc du salon de l'automobile de Genève pour dévoiler la XF Sportbrake.

Si Jaguar est connue pour ses berlines luxueuses et puissantes, la marque l'est moins pour le côté pratique de ses véhicules. La firme anglaise a alors choisi de décliner la XF en break, surtout que ses concurrentes allemandes comme la Mercedes E, l'Audi A6 ou la BMW Série 5 connaissent un véritable succès en break.

Si d'habitude le passage d'un véhicule en break peut nuire à la fluidité de sa silhouette ce n'est pas le cas ici où Jaguar signe une adaptation réussie qui sait garder le dynamisme de sa voiture de luxe.

Du coffre !

L'intérieur reprend le style luxueux de la berline, ici l'originalité réside dans son volume de chargement, grâce à un coffre de 550 litres qui peut même atteindre 1680 litres en rabattant la banquette arrière. Cette dernière est fractionnable en 60/40 et elle bénéficie d'une très pratique trappe à ski pour faire passer les objets les plus longs.

Honneur au diesel

Les amateurs de grosses cylindrées vont être déçus mais le XF Sportbrake ne sera pour l'instant proposé qu'en diesel. On retrouvera donc le moteur quatre cylindres de 2.2 litres de 190 chevaux et 450 Nm de couple, ainsi que les V6 disponibles en 250 ou 275 chevaux.

Cette voiture de luxe n'oublie pas le confort de ses passagers en se dotant d'une suspension adaptative permettant une assiette constante même en cas de lourds chargements. La garde au toit des passagers à l'arrière augmente de 48 mm. Pour l'instant aucun tarif n'est encore dévoilé, mais il devrait être légérement supérieur à celui de la berline.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018