Excite

DS3 R3, la voiture de rallye de Sébastien Loeb

Citroën nous a présenté dernièrement sa toute récente DS3 R3 (voiture de rallye) pour la saison 2011-2012 du WRC. Cette version ultra-sportive de la DS3 préparée par Citroën Sport est complétement différente de celle que l'on croise dans la rue. Voici un aperçu des caractéristiques ahurissantes de cette voiture de course.

L'ancienne voiture de rallye C4 WRC de Sébastien Loeb est désormais remplacée par la nouvelle DS3 WRC. Cette DS3 est la voiture utilisée pour la saison 2011-2012 du Championnat du monde des rallyes.

Cette DS3 est équipée du nouveau moteur 1.6 litre turbo conçu avec les nouvelles normes demandées par la FIA. Ce nouveau moteur est fabriqué dans l'usine de Versailles Satory en France.

La ligne dominatrice de la DS3 a été gardée, même si de nombreuses modifications ont été apportées à la carrosserie pour avoir un meilleur aérodynamisme. Le châssis est également modifié pour recevoir la dernière transmission à quatre roues motrices ainsi que les suspensions rallyes McPherson.

Cette DS3 développe 300 chevaux pour un moteur de 1600cm3. Cependant la mise en oeuvre des nouvelles règlementations moteur de la FIA n'a pas été une chose facile pour les ingénieurs de Citroën Racing. La FIA demandait à ce que le moteur soit équipé d'une injection directe. Il a donc fallu adapter le moteur pour que le mélange essence et air se fasse directement dans la chambre de combustion.

La boite de vitesse semi-automatique est modifiée et la DS3 ne possède plus de palettes au volant comme sur la C4 WRC. Désormais, le pilote doit changer les vitesses grâce au levier mécanique comme la plupart des boites automatiques séquentielles.

Prête pour la route !

Cette dernière DS3 WRC est équipée des dernières technologies provenant de la team Citroën Racing. Les ingénieurs ont travaillé sur la longévité des différents composants moteurs. Ainsi, la boite de vitesse est plus robuste et peut tenir plus longtemps. On peut toujours espérer voir les améliorations de cette voiture de rallye sur nos voitures un jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018