Excite

Comment acheter une voiture d'occasion en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion en Allemagne est une très bonne manière d'acheter une voiture allemande avec un prix en général inférieur à la normale. Il y a cependant quelques précautions à prendre lorsqu'on achète une voiture d'occasion en Allemagne, car toutes les occasions ne sont pas forcément de bonnes affaires.

Acheter une voiture d'occasion en Allemagne n'est pas toujours une bonne affaire et elle n'est surtout pas souvent facile. En effet, la langue allemande reste très difficile à apprendre et surtout à parler.

Lorsqu'on achète une voiture en Allemagne, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter d'avoir des problèmes en France, une fois que la voiture est payée.

Tout d'abord, il ne faut pas se précipiter sur la première BMW que vous voyez en annonce. Ne vous inquiétez pas, ce type de voiture est très répandu chez nos voisins allemands.

Lorsque la voiture est choisie, il faut rédiger le contrat d'achat dans la langue du pays. Faire appel à un traducteur ou à une personne proche connaissant bien la langue. Il ne faut rien oublier dans ce contrat (modèle, millésime, kilométrage).

Après cela, il faut aller chercher le certificat de cession du véhicule à la préfecture. Ce certificat sera rempli par le vendeur lui-même. Une fois que la voiture a été vendue, il sera nécessaire de l'immatriculer et de l'assurer le temps qu'elle roule de l'Allemagne jusqu'en France.

Cette étape n'est pas donnée financièrement, mais permettra de ramener la voiture à bon port. Lorsque toutes ces étapes seront terminées, la voiture sera apte à rouler en France.

Une bonne affaire ?

L'achat d'une voiture d'occasion en Allemagne n'est pas une mince affaire. La barrière de la langue ainsi que les nombreux papiers administratifs sont des barrières qui empêchent de nombreux acheteurs potentiels d'aller chercher leurs véhicules en Allemagne. Il existe aujourd'hui des garages spécialisés dans la vente de véhicules en provenance d'Allemagne. Il est possible de leur demander d'acheter un véhicule et de s'occuper des formalités. Cependant, cela sera un peu plus cher à l'achat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017