Excite

Tout savoir pour acheter sa voiture d'occasion

Les pièges à éviter

Prendre connaissance des dangers qui menacent les acquéreurs trop impatients est le premier pas vers l'achat de la voiture d'occasion de ses rêves. Du fait de la mauvaise qualité du parc automobile français, de nombreux vices se cachent bien souvent sous le capot des meilleures affaires.

Le signe extérieur numéro 1 démontrant un mauvais entretien d'une voiture, c'est l'humidité. Observez bien les jointures du coffre et des portes : si vous observez de trop grandes traces d'humidité et de crasse, vous devrez commencer à vous méfier.Apprenez aussi à décrypter le passif de l'auto ciblée. pensez à soulever les banquettes pour relever toute présence de bris de verre. Cela serait le signe que le véhicule a déjà sujet à une effraction. Demandez également à voir le carnet d'entretien de la voiture et les derniers contrôles techniques. Leur absence ne pourra que vous conforter dans votre méfiance.

Les bons filons

Une fois que vous serez parés à la détection des arnaques, il sera temps de vous mettre en chasse d'une bonne affaire. Pour cela, la référence reste le site leboncoin.fr, qui met en relation directe les particuliers. En appliquant les bons conseils dispensés plus haut, vous pourrez filtrer facilement votre recherche en fonction du carburant souhaité pour votre véhicule d'occasion, mais aussi du nombre de kilomètres qu'elle devra afficher au maximum. Une fourchette de prix pourra également être définie pour filtrer plus rapidement les annonces.

plus spécialisé dans la vente et l'achat d'une voiture d'occasion, autoscout24.fr constituera un autre allié de taille dans vos recherches. Lui aussi permet d'apposer facilement des filtres à vos recherches, mais vous permettra en plus de cibler une marque ou un modèle spécifique de véhicule, pour un ciblage maximal de vos recherches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019