Excite

Description d'une voiture sans permis

1. Les caractéristiques d'une voiture sans permis.Les voitures sans permis, appelées aussi quadricycles légers à moteurs sont des petites voitures disposant d'un moteur de 50cm3. Une voiture sans permis peut être conduite par une personne de 16 ans minimum possédant le BSR (Brevet de Sécurité Routière) à condition que la cylindrée de cette dernière ne dépasse pas les 50cm3, soit une vitesse maximum de 45km/h.

Les voitures sans permis pèsent 350kg à vide. Elles sont toutes équipées de boites automatiques et elles roulent au diesel. La carrosserie est constituée de fibres légères déformables. Elles sont donc moins sensibles aux chocs et aux rayures que les autres voitures.

La taille de ces voitures ne dépasse pas 3 mètres. Elles disposent de deux places seulement. Ce qui en fait une voiture très simple à garer, mais qui possède un coffre assez petit.

2. Permissions de circuler.

Les voitures sans permis sont limitées à une vitesse de 45km/H. Elles ne peuvent donc pas accéder aux voies rapides telles que les autoroutes ou bien les départementales. Elles ont les mêmes règles que les scooteurs 50cm3.

3. Prix moyens et performances

Les performances de ces voitures restent très en deçà des voitures classiques. De plus, elles sont assez bruyantes et vibrent beaucoup. Les modèles haut de gamme possèdent une meilleure insonorisation, mais leurs prix sont très chers.

En effet, le prix d'achat en moyenne d'une voiture sans permis s'élève à environ 10 000 euros neufs. C'est aussi cher qu'une voiture classique. Cependant les constructeurs ciblent surtout une clientèle jeune et âgée ne possédant pas de permis. Ces voitures sont, de plus, faciles à revendre.

Il est aussi possible de louer ces voitures. Voici un article qui vous permettra d'en savoir plus sur la location de ces voitures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021